Vers une évolution du Green-White-Checkered ?

Ce mercredi, la NASCAR a discuté avec les différentes écuries sur le Daytona International Speedway afin de modifier la règle du green-white-checkered afin de terminer les courses de Sprint Cup sous drapeau vert quoi qu’il arrive.

Ramsey Poston, le porte-parole de la NASCAR a confirmé que les discussions pourraient aboutir très rapidement et la procédure pourraient ainsi être mise en place lors des Gatorade Duels. Il n’est cependant pas sûr que cette mesure soit adoptée en Nationwide et en Camping World Truck Series.

Le nombre de tentatives pour terminer sous drapeau vert pourraient ainsi varier en fonction des ovales et des évènements de la course. Cependant ce nombre serait à l’appréciation du directeur de course.

Dale Jarrett, champion 1999 de la NASCAR Sprint Cup Series et maintenant consultant pour la télévision américaine trouve que faire plusieurs tentatives serait un plus pour le spectacle. Cependant du côté des pilotes, la décision ne fait pas l’unanimité. Parmi les sceptiques se trouve Jeff Gordon et Mark Martin.

Jeff Gordon : “J’ai entendu qu’ils parlaient de faire évoluer cette règle. Ce matin je n’ai pas pu me rendre à la réunion à cause de mon emploi du temps. Lors d’un green-white-checkered, lorsqu’il y a un drapeau jaune, il n’y a pas d’utilité à relancer la course.”

lectus facilisis commodo Curabitur consequat. porta. diam