Tony Stewart déjà devant en Nationwide

Dès la première séance d’essais, Tony Stewart a confirmé qu’il serait bel et bien l’homme à battre samedi lors des DRIVE4COPD300 première des trente-cinq épreuves de la saison 2010. Le double tenant du titre et quadruple vainqueur de l’épreuve a réalisé le meilleur chrono en 48,729 secondes, soit une vitesse moyenne de 184,695 mph.

Scott Lagasse Jr. a terminé deuxième de la séance à trente-neuf millièmes du double champion de la NASCAR Sprint Cup Series, alors que Mike Bliss est troisième. Le reste du top-5 est composé de Steve Wallace et Greg Biffle, champion en 2002 dans cette série.

Le premier rookie n’est autre que le pilote de la Chevrolet n°1 de la Phoenix Racing, James Buescher en sixième position. Il devance l’un des favoris pour le titre, Brad Keselowski, Dale Earnhardt Jr., Joey Logano et Kyle Busch.

Les trois autres rookies engagés ont connu des débuts plutôt timides, puisque Colin Braun est vingt-et-unième, soit quatre places de mieux que son équipier Ricky Stenhouse Jr. alors que Parker Kligerman n’est que trente-deuxième.

Le rookie de la saison 2009, Justin Allgaier, qui fait lui aussi parti des favoris pour le titre est vingt-quatrième, alors que le pilote de la Ford n°60 de la Roush Fenway Racing, Carl Edwards n’est que vingt-huitième.

Pour ses débuts en NASCAR Nationwide Series, Danica Patrick a réalisé le vingt-sixième chrono en 49,183 secondes. La pilote de la JR Motorsports a été l’une des plus assidues en piste avec trente-huit tours couverts, soit prêt d’un tiers de la distance de l’épreuve. Avec quarante tours, c’est Tony Raines qui détient le record de boucles parcourues durant la séance.

quis, ipsum non nec nunc Nullam ut