La chance sourit à Timothy Peters à Daytona

Grâce à dépassement sur l’as des superspeedways Todd Bodine dans la ligne droite arrière lors du dernier tour, Timothy Peters a reporté hier soir les NextEra Energy Resources 250 sur le Daytona International Speedway, sa seconde victoire en carrière en NASCAR Camping World Truck Series.

C’est le poleman Jason White qui propulsera Peters en tête de la course. Bodine terminera finalement second de la course avant de partir en tête à queue après le drapeau à damiers. Dennis Setzer, Jason White et le vice champion 2009 Matt Crafton complètent le top-5 de ce premier rendez-vous de la saison.

Timothy Peters : “Je ne peux pas le croire, ce truck se conduisant comme une Lexus cette nuit. Nous avons gagné Daytona! Je me contentais de ma place sur la piste puis Jason White est arrivé et m’a propulsé en tête. Je ne peux pas le croire, je pars pour Disney Land !”

Si la course s’est donc très bien passée pour Peters, cela a été loin d’être le cas pour bon nombre d’autres pilotes, notamment le champion sortant Ron Hornaday Jr. ou encore Mike Skinner.

La course commençait pourtant bien avec deux accidents lors des tours de mise en grille ! Dès la fin du premier tour, Austin Dillon se retrouvait entre deux files et ne parvenait pas à maintenir son truck sur sa ligne.

Déséquilibré par Aric Almirola qui était à l’intérieur; Austin Dillon partait en glissade pour terminer dans l’avant de Johnny Sauter et créer un premier accident impliquant pas moins de neufs pilotes. Le pilote de développement de la Hendrick Motorsports Landon Cassill et Sauter resteront d’ailleurs sur le carreau et n’auront donc pas bouclé le moindre tour. Kyle Busch sera également impliqué dans ce crash mais pourra repartir sans trop de dommages.

“Je ne sais pas trop ce qui s’est passé” déclarait le pilote du truck n°3, et petit fils de Richard Childress. “Je suivais Jason White et quelqu’un est arrivé sous moi. Certains n’ont pas été très patients de tenter une telle manœuvre dès le premier tour. Je me suis ensuite retrouvé de travers, j’ai essayé de contrôler mais je n’ai pas réussi”.

Ron Hornaday a été victime d’un bump un peu trop fort de son ancien coéquipier Ricky Carmichael au 32ème tour, ce qui mettra fin aux espoirs des deux hommes de bien figurer. Il en a été de même pour Elliott Sadler et sept autres pilotes lors de ce crash. Un peu plus tard c’est Mike Skinner qui sera victime d’un accident avec Timothy Peters, le futur vainqueur.

Pour sa première course en NASCAR Camping World Truck Series, l’ancien pilote de Formule Un Nelson Piquet Jr. est passé au travers des différents problèmes en piste pour signer une très belle sixième place. Reste maintenant à voir ce qu’il peut faire sur des ovales moins typés.

ut vulputate, felis sed id accumsan vel, justo