Le show Stewart continue à Daytona

Une fois n’est pas coutume, Tony Stewart a remporté la première course de la saison dans la seconde division de la NASCAR, à savoir les DRIVE4COPD 300 sur le Daytona International Speedway. Le pilote Chevrolet a parfaitement réussi à tenir la concurrence derrière lui pour remporter cette course pour la cinquième fois en six ans !

Stewart a su éviter un bon nombre d’accidents pour se retrouver de nouveau sur la victory lane de Daytona, notamment au 92ème tour lorsque Carl Edwards remontait trop haut sur la ligne droite arrière et touchait Brad Keselowski qui partait immédiatement en survirage. Le pilote Dodge touchait l’arrière de Dale Earnhardt Jr., qui menait la ligne intérieure devant Carl Edwards, et le pilote Chevrolet s’envolait en direction du mur extérieur la tête à l’envers.

Finalement plus de peur pour Dale Jr. qui s’en tirait avec une belle frayeur mais visiblement sans dommages. En plus d’Edwards et Keselowski, Kevin Harvick, Kyle Busch et Joey Logano étaient également pris dans le crash à un degré moindre.

Au final, Stewart s’impose devant Carl Edwards, Kevin Harvick, Justin Allgaier, Brian Vickers, Paul Menard, Joey Logano, James Buescher (meilleur rookie), Kasey Kahne et Steve Wallace. Kyle Busch et Brad Keselowski ont quant à eux terminé en tête à queue dans le dernier tour. Le pilote Penske a terminé onzième et le champion en titre 18ème.

Un autre accident est intervenu vers le milieu de courses mettant fin aux espoirs de Danica Patrick et Colin Braun notamment. A la sortie du virage n°4, le jeune pilote Roush bumpait un peu trop fort la voiture de Josh Wise qui partait immédiatement en survirage pour créer le big one. Danica Patrick n’a malheureusement pu éviter l’accrochage et a terminé sa journée au tour 58 sur les 120 que comptait l’épreuve.

Ricky Stenhouse Jr., Scott Lagasse, Brian Scott, Johnny Sauter, Paul Menard, Robert Richardson Jr. et Jason Leffler ont également été impliqués dans ce crash.

Dès le premier tour de la course, Chrissy Wallace se mettait en évidence en tapant le mur extérieur avant de finir sa course dans la voie des stands. Quelques tours après le premier restart de la saison, Mike Bliss tapait le jeune Trevor Bayne pour le second crash de la journée. Danica Patrick ne s’en sortait pas tout à fait indemne, tout comme Colin Braun et Tony Raines.

Au 25ème tour, Harvick menait la danse devant Dale Earnhardt Jr., Carl Edwards, Joey Logano, Jon Wes Townley, Tony Stewart, Greg Biffle, Jason Leffler et Kasey Kahne. Stewart et Biffle étaient donc déjà remontés dans le top-10 après être partis en fond de peloton.

Après les arrêts sous drapeau vert survenus vers le 44ème tour, Joe Nemechek et Tony Raines menaient quelques tours après avoir économisé un peu de carburant, avant de s’arrêter à leur tour. Mike Wallace déclenchait un nouveau drapeau jaune lors du 50ème passage après un tête à queue entre les virages trois et quatre.

Au 56ème tour, Biffle menait devant Busch et Brad Keselowski alors que Danica Ptrick remontait en 24ème position après avoir été en fond de peloton. Malheureusement pour la pilote IndyCar, la course s’arrêtera deux tours plus tard. Elle aura l’occasion de se rattraper lors des deux prochains rendez-vous à Fontana puis à Las Vegas.

eleifend porta. mattis dolor quis tempus ut