Dale Earnhardt Jr. deuxième des Daytona 500

Dale Earnhardt Jr. est connu pour être un excellent pilote lors des épreuves disputées avec les plaques de restrictions. Le pilote de la Hendrick Motorsports compte d’ailleurs deux succès à Daytona, dont un lors des Daytona 500 2004, alors qu’il courrait encore pour la Dale Earnhardt Incorporated, équipe qui dominait ces épreuves au début des années 2000.

Seizième à l’agitation du drapeau vert du premier green-white-checkered flag, Dale Jr. ne semblait pas en mesure de jouer autre chose qu’une place dans le top-10, mais c’est bien mal connaître le fils du septuple champion, puisqu’il est remonté en deuxième position en trois tours seulement.

Dale Earnhardt Jr. : “Je suis allé là où les autres n’étaient pas. Je n’aime pas ce genre d’agressivité, mais s’il y a de la place, il faut y aller. C”est frustrant de passer si près de la victoire.”

Lance McGrew, le chef d’équipe de Dale Earnhardt Jr. était admiratif des derniers tours réalisés par son pilote.

Lance McGrew : “Je ne sais pas comment il a fait. Il a cette faculté de trouver des espaces là où il n’y en a pas. Il a réussi à passer neuf pilotes en deux tours, c’est carrément impressionnant.”

Parti depuis la première ligne, Dale Earnhardt Jr. aura mené quatre tours, malgré une tenue de route pas aussi bonne que souhaitée. Cependant cette deuxième place lance bien mieux la saison d’Earnhardt que l’an dernier lorsqu’il avait eu maille à partir avec Brian Vickers avant de se classer vingt-septième.

libero. mattis ut id leo. dapibus ipsum Aenean