Fusion entre Luczo Dragon Racing et de Ferran Motorsports

D’un point de vue historique, il était presque logique que la carrière d’après pilote de Gil de Ferran se combine avec un membre de la famille Penske. Champion CART en 2000 et 2001 pour le Team Penske puis vainqueur des Indy 500 en 2003, le Brésilien a toujours conservé des liens fort avec son dernier employeur. Alors lorsque de Ferran a vu l’opportunité de travailler avec le fils du “Capitaine”, sa décision fut évidente.

Les raisons de ce choix proviennent pourtant des difficultés que de Ferran a rencontré en essayant de monter son écurie, de Ferran Motorsports en IndyCar. A la recherche de sponsors depuis le dernier trimestre 2009, jamais l’écurie n’a pu conclure de contrats. Dès lors, la seule opportunité était de fusionner avec une écurie existante.

En 2010, Luczo Dragon Racing deviendra donc Luczo Dragon Racing/de Ferran Motorsports. Dans l’organigramme actuel, de Ferran devient copropriétaire et Président de l’écurie. Auparavant il avait accumulé de l’expérience dans un poste similaire au sein de l’écurie de Formule Un Honda de 2005 à 2007.

Du côté du nombre de voitures engagées, la priorité est mise sur la numéro #2 qui sera toujours confiée à Raphael Matos, élu meilleur débutant de l’année 2009. A moyen terme, l’objectif est d’aligner une seconde voiture.

Pour rappel l’écurie Luczo Dragon Racing fut créée par Steve Luczo et Jay Penske grâce à l’appui technique du Team Penske en 2007 lors des 500 Miles d’Indianapolis pour engager Ryan Briscoe. En 2008 elle a participé à plusieurs épreuves avec Tomas Scheckter comme pilote. L’année dernière elle a effectué sa première saison complète en engageant Matos.

lectus Curabitur leo felis non Aliquam ut libero. justo