Une fin de speedweeks décevante pour Stewart

Après des Speedweeks très impressionnantes, Tony Stewart a finalement terminé à une décevante 22ème place lors des Daytona 500, course d’ouverture de la saison 2010 de NASCAR Sprint Cup sur le Daytona International Speedway.

Le pilote de la Chevrolet n°14 de la Stewart-Haas Racing (SHR) avait pris le départ des 52ème Daytona 500 avec en poche une victoire décrochée la veille sur le même circuit en NASCAR Nationwide Series et une deuxième place lors de son Gatorade Duel jeudi. Stewart avait également terminé neuvième une semaine plus tôt du Budweiser Shootout, une course hors championnat. Mais malgré une belle prestation sur la piste aux Daytona 500, Stewart n’a pas réussi à concrétiser à cause en partie d’une voiture très instable tout au long de cette épreuve de 208 tours.

Après que les officiels ont réglé le problème de trou apparu sur la piste, la course a repris ses droits et nous avons assisté à un véritable sprint en fin d’épreuve. Dans les derniers 39 tours, la course a été neutralisées à trois reprises pour un total de 10 tours à cause d’accidents à répétition ayant impliqué de nombreuses voitures.

Le coéquipier de Stewart au sein de la SHR, Ryan Newman, a malheureusement été impliqué dans un de ces accidents au 194ème tour. Après avoir violemment percuté le mur, la Chevrolet n°39 s’est immobilisée dans la ligne droite arrière. Suite à un rapide passage au centre médical, Newman a été libéré sans aucune blessure.

A l’arrivée, Stewart quitte Daytona à 23ème place du classement général avec 93 points de retard sur Jamie McMurray, le vainqueur de la course. Newman est lui 34ème à 129 points du premier.

Tony Stewart :
« Cela ne s’est pas très bien passé pour nous. Nous sommes passés à côté. Je ne sais pas ce qui nous a manqué, mais il va falloir vite comprendre pour rebondir. »

leo pulvinar tempus libero libero. mi,