Colin Braun espère rebondir en Californie

Ce week-end pour la deuxième manche de la saison 2010 de la NASCAR Nationwide Series, le rookie Colin Braun fera sa première apparition dans cette série sur l’ovale de Fontana, l’Auto Club Speedway. Le pilote de la Roush Fenway Racing connaît cependant cet ovale pour y avoir rouler à deux reprises en NASCAR Camping World Truck Series.

En 2008, lors de son année de rookie dans la troisième division de la NASCAR, Braun s’était classé dans le top-10 de la course alors que l’an dernier il n’avait pu faire mieux que vingtième à un tour. Cependant lors des deux courses il avait réussi à bien se qualifier, sixième à chaque fois.

Colin compte également deux autres départs en Truck sur le Michigan International Speedway, l’autre ovale de deux miles au calendrier pour une victoire l’an dernier, sa toute première en carrière.

Mais après son abandon à Daytona pour l’ouverture de la saison 2010, le candidat au titre de rookie de l’année tient à se rattraper sur un ovale qui réussit plutôt bien à son écurie la Roush Fenway Racing. En effet, l’écurie de Jack Roush compte six victoires, dix-huit top-5, vingt-neuf top-10 et deux poles en quarante-cinq courses disputées.

Colin Braun : “La course de Daytona ne s’est pas déroulée aussi bien que nous le souhaitions, mais cela n’est certainement pas dû à un manque de travail. Les gars ont vraiment travaillé très dur tout au long de la course. J’adore cette ovale car nous pouvons rouler partout. Si votre voiture ne fonctionne pas sur une trajectoire elle sera forcément meilleure ailleurs. C’est aussi un ovale ou la Roush est très forte et ce dans les trois séries, j’espère que l’équipe n°16 pourra continuer sur cette lancée ce week-end.”

Malgré sa trente-quatrième place le week-end dernier, Colin Braun est troisième du classement des rookies dominé par James Buescher.

Pour les Stater Bros. 300, Eddie Pardue, le chef d’équipe de Colin Braun, a décidé d’amener le châssis RK-354, celui-là même qui avait permis à Greg Biffle de décrocher la quatorzième place sur ce même ovale au mois d’octobre dernier. Lors de cette épreuve, le champion 2002 de la série s’était également qualifié à cette même place.

Eddie Pardue : “L’ovale de Fontana est un lieu où il faut une bonne tenue de route, une très bonne aérodynamique ainsi qu’un très bon moteur. Il faut également faire quelques ajustements tout au long de la course afin de maintenir l’équilibre de la voiture. Comme toujours vous devez être rapides, faire de bons arrêts sans erreur car quelques centièmes de secondes dans les stands peuvent faire la différence entre la victoire et la deuxième place. Je pense que nous avons toutes les cartes en main et j’espère que nous pourrons faire un très bon résultat.”

nec Donec dapibus Curabitur Lorem consequat. dolor