Sato débarque chez KV Racing Technology

Jimmy Vasser l’a annoncé hier, Takuma Sato a signé un contrat avec KV Racing Technology portant sur la saison 2010. A l’instant, c’est le premier pilote à avoir signé un contrat ferme avec l’écurie puisque malgré de bons essais à Sebring, E.J. Viso n’a pas encore été confirmé. Ceci devrait sans doute arriver après les essais officiels qui auront lieu sur le Barber Motorsports Park, les 24 et 25 février.

L’arrivée de l’ex pilote de Formule Un est une petite surprise pour deux raisons. D’abord, le pilote “maison” Mario Moraes sortait d’une honnête campagne 2009, finissant 14ème au classement du championnat (avec une course en moins, à Mid-Ohio lorsqu’il est parti assister aux funérailles de son père) avec trois top-5 et six top-10. Ensuite Sato faisait de la Formule Un sa priorité en 2010, notamment grâce à l’arrivée des nouvelles écuries Lotus, Virgin F1 (ex Manor GP), Campos Meta 1 et USF1.

Néanmoins l’IndyCar n’est pas qu’une porte de secours pour le bouillant pilote japonnais. En effet il a été vu dans les paddocks de l’IndyCar lors des derniers Indy 500 et a régulièrement montré son intérêt pour les courses de monoplaces américaines. Avec son arrivée dans la discipline, il poursuit donc une lignée de compatriotes comme Hiro Matsushita, Toranosuke Takagi et plus récemment Hideki Mutoh.

Dans sa carrière, Sato aura marqué les esprits des observateurs par un pilotage généreux voire agressif. En 92 Grands Prix, disputés entre 2002 et 2008, Sato a marqué 44 points et a signé un podium au Grand Prix des USA à Indianapolis en 2004 alors qu’il pilotait pour BAR Honda.

Avec ce recrutement Vasser est persuadé que sa voiture roulera dans le haut du peloton :
Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’avoir pu conclure cet accord avec Takuma et ses conseillers. Je suis impatient de voir sa vitesse sur les circuits routiers et j’attends avec intérêt de travailler avec lui pour le mettre dans le rythme sur les ovales. Je n’ai aucun doute sur le fait que Taku sera dans le rythme immédiatement. Sa connaissance et son expérience seront une très bonne base et son grand sens de l’humour ainsi que son attitude décontractée apporteront une énergie positive à l’équipe.

Pour Sato, son arrivée au sein de KVRT est une opportunité de rouler à nouveau au premier plan :
C’est très excitant pour tous mes supporters et moi-même. La course m’a vraiment manqué l’année dernière et je suis impatient de débuter ce nouveau challenge avec une telle écurie. Pour moi, KV Racing Technology a un potentiel massif et un grand esprit d’équipe (…). Je suis également motivé du fait de mes chances de pouvoir me battre dans l’avant du peloton, chose qui m’a manqué ces dernières saisons. Je veux sincèrement remercier tous ceux qui ont continué à me soutenir durant ces moments difficiles et j’espère connaître le succès très bientôt.

Takuma Sato sera présent aux essais en Alabama la semaine prochaine aux côtés de son probable futur coéquipier, E.J. Viso.

dolor. venenatis, mattis ut porta. ipsum Donec elit. Aenean