Le Daytona International Speedway en réparation

Le président du Daytona International Speedway, Robin Braig vient de faire savoir que des réparations étaient en cours sur le circuit suite aux problèmes rencontrés lors des Daytona 500 qui avaient causé deux drapeaux rouges.

Alors que beaucoup pensaient que la rénovation du circuit allait être anticipé – elle est prévue à la fin de la saison 2011 – Braig a expliqué que pour le moment c’est simplement une réparation qui est envisagée.

Le patch apposé lors de la course va être retiré et remplacé par un autre beaucoup plus solide et surtout beaucoup plus grand, mais qui nécessite plus de deux jours pour sécher. Avec ce grand patch le staff du circuit espère pour tenir jusqu’au resurface complet du circuit prévu dans deux ans. Pour mémoire, la surface actuelle de la piste date de 1978.

Selon les experts, le trou qui s’est formé durant la course est du en grande partie aux fortes pluies qu’a subit le circuit cette année et l’année dernière (inondation) ainsi que changements rapides de température de ces derniers jours.

A noter que les Daytona 200, une épreuve de moto est prévue jeudi sur le circuit.

La NASCAR sera définitivement fixé sur cette réparation lors de la séance d’essais de la NASCAR Nationwide Series prévue mi-mai.

felis quis, Praesent non consequat. ut ipsum