Les Chevrolet en forme sur l’Auto Club Speedway

Les pilotes Chevrolet n’ont pas fait dans le détail sur l’Auto Club Speedway puisqu’ils ont trusté les huit meilleurs temps de la première séance d’essais des Auto Club 500.

Le meilleur temps de la séance a été signé par le vétéran Mark Martin avec un tour à 182.927 mph de moyenne. Un pilote Hendrick en cache quasiment un autre puisque Ryan Newman obtient le second chrono. Très en vue en fin de saison dernière, l’ancien pilote de Formule Un Juan-Pablo Montoya est le dernier pilote à avoir dépassé la barre des 182 mph sur un tour.

Les deux équipiers de la Richard Childress Racing, Jeff Burton et Clint Bowyer, sont respectivement quatrième et cinquième. La brochette de moteurs Childress / Earnhardt-Ganassi Technologies n’est pas terminée puisqu’on retrouve Jamie McMurray, vainqueur des Daytona 500 le week-end dernier, en sixième position devant Kevin Harvick. Enfin le quadruple champion en titre Jimmie Johnson complète ce top-8 Chevrolet.

Kurt Busch est donc le meilleur pilote Dodge en neuvième position devant le meilleur rookie 2009, Joey Logano. L’ancien champion IndyCar Sam Hornish Jr. est crédité du onzième chrono devant la Ford d’A.J. Allmendinger. Brad Keselowski est quatorzième devant Denny Hamlin, Carl Edwards et Kyle Busch.

Le double champion Tony Stewart n’est que vingt-deuxième derrière Marcos Ambrose. Dale Earnhardt Jr. est 25ème devant son ancien équipier Martin Truex. Enfin Kasey Kahne n’a pu faire mieux que le 29ème chrono, soit quatre places de mieux que Brian Vickers.

Enfin, les deux grosses déceptions de cette séance se nomment Matt Kenseth et Greg Biffle, respectivement trente-sixième et quarante-quatrième. A noter que Mike Bliss a été le meilleur des pilotes devant se qualifier au temps en dix-huitième place.

elit. quis, sem, tristique leo venenatis luctus Phasellus eget