Les pilotes Gibbs favoris à Fontana ?

Kyle Busch, le champion sortant de la seconde division de la NASCAR, sera l’un des favoris le week-end prochain lorsqu’il se rendra chez lui à Las Vegas. Mais sa première victoire de la saison pourrait avoir lieu dès ce week-end sur le California Speedway.

Le pilote Gibbs avait déjà remporté ce rendez-vous l’année dernière en devenant le premier pilote à remporter deux courses de NASCAR le même jour, en l’occurrence la Nationwide et la Truck Series. Il avait néanmoins échoué dans sa quête de remporter toutes les courses de séries nationales le même week-end.

Le pilote de la Toyota Camry s’était déjà imposé lors de la seconde course de 2008. Mais plus que Kyle Busch, s’est toute l’armada de la Gibbs Racing qui est souvent victorieuse à Fontana : Tony Stewart avait gagné la première course de 2008 alors que Joey Logano est le dernier à s’être imposé à l’Auto Club Speedway en Nationwide.

Toutes ces victoires sont intervenues suite à une pole ou une seconde place sur la grille de départ. La position au départ des pilotes Gibbs sera donc à surveiller pour y voir plus clair sur les possibles pilotes victorieux.

Il faudra également surveiller de près les pilotes Ford ce week-end, toujours très à l’aise sur ces circuits de vitesse.

dolor nunc fringilla consectetur elit. id massa Donec sit venenatis pulvinar