Vickers domine les premiers essais à Fontana

Toujours très à son aise sur ce type d’ovales, Brian Vickers a été le pilote le plus rapide de la première séance d’essais des Stater Bros. 200 avec un meilleur tour bouclé à la vitesse moyenne de 177.725 mph. Il devance deux pilotes Ford, à savoir Paul Menard et Greg Biffle qui devront se qualifier au temps. Le natif de Long Beach Jason Leffler est quatrième devant un autre pilote Ford, le rookie Colin Braun.

Derrière lui, on retrouve son coéquipier et champion 2007 Carl Edwards. Bard Keselowski est le premier pilote Dodge en septième place devant David Reutimann et Joey Logano. Steve Wallace complète le top-10.

Kyle Busch onzième devance la première Chevrolet, celle de Kevin Harvick. Le meilleur rookie de la saison passée, Justin Allgaier, est quinzième. Pour sa première course dans la Chevrolet n°88 de la J.R. Motorsports, Kelly Bires doit se contenter du 27ème temps mais c’est toujours dix places de mieux que sa coéquipière, Danica Patrick, qui devrait remonter dans la hiérarchie lors de la seconde séance.

La pilote IndyCar a d’ailleurs été celle qui a fait le plus de tours lors de cette séance de 50 minutes avec pas moins de seize boucles.

facilisis odio accumsan at sem, ultricies