Mutoh chez NHL, Rahal toujours à pied

Troisième force du plateau en 2009, l’écurie Newman/Haas/Lanigan affichait de belles prétentions à la fin de la saison lorsqu’elle annonçait vouloir engager jusqu’à 3 monoplaces. Initialement, les pilotes devaient être Graham Rahal (7ème du championnat 2009), Alex Llyod ou Oriol Servia et enfin Hideki Mutoh (11ème en 2009).

Malheureusement l’hiver fut plus rude que prévu. Avec le possible retrait de McDonald’s (ou du moins sa grosse réduction budgétaire), les objectifs ont été revus à la baisse. Du coup seule une voiture est pour le moment prévue et sera confiée à l’ex-pilote Andretti-Green Racing qui apporte ses partenaires personnels.

Du côté de Graham Rahal, l’avenir est on ne peut plus flou. Approché par Dale Coyne Racing, il a décliné l’offre, ne souhaitant pas piloter pour une écurie de seconde zone. Ganassi est prêt à l’enrôler mais uniquement pour l’Indy 500.

Sans volant, le jeune pilote américain âgé de 21 ans ne sera pas présent en Alabama pour les essais officiels. A la place, Rahal a prévu de se rendre au cœur des Etats-Unis à la recherche de sponsors. Triste constat lorsque l’on observe sa forte progression et sa prise de maturité depuis son arrivée au plus haut niveau.

commodo sem, ante. eget velit, felis vulputate,