Conquest Racing signe Mario Romancini

En mal de sponsors l’année dernière où la monoplace de l’écurie n’apparaissait qu’à quelques occasions, Eric Bachelart a profité de l’ajout de la manche brésilienne au calendrier 2010 pour finaliser l’engagement du jeune Mario Romancini.

Ce pilote brésilien de 22 ans vient directement de l’Indy Lights où il pilotait pour Rahal Letterman Racing/Andersen Racing. Auteur d’une belle saison qui l’a vu remporter deux courses sur le Milwaukee Mile et à Homestead, monter à quatre reprises sur le podium et réaliser une Pole Position, le Brésilien a terminé à la sixième place du championnat pour sa première année dans la discipline.

Les discussions avec Conquest ont démarré en Octobre, après la finale à Homestaed. Bachelart a été séduit par l’impressionnante faculté d’adaptation de Romancini notamment sur les ovales, circuits qu’il découvrait totalement.

Romancini ne cachait pas sa joie de faire le grand saut, une année seulement après son arrivée aux USA :
Je ne pouvais pas être plus excité d’arriver dans l’IZOD IndyCar Series avec une écurie comme Conquest Racing. J’ai discuté avec quelques équipes en Octobre dernier, lorsque la saison s’est terminée, mais après ma première rencontre avec Eric, je savais que quelque chose de bien pouvait arriver.

Nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail à faire. Nous nous battrons contre des écuries très fortes et des pilotes expérimentés. Mais avec tout le soutien d’Eric et du team Conquest, je suis confiant dans le fait que nous serons meilleurs à chaque course.

Un paramètre important est aussi l’ouverture de la saison dans son jardin, à Sao Paulo. Avec un public entièrement dédié à la cause de ses compatriotes, Romancini bénéficiera d’un soutien énorme des spectateurs.

Avoir ma première course à domicile, devant tout mon peuple, ma famille, mes amis sera extraordinaire. Je suis très excité par ce moment et évidemment, je ne pourrais pas demander un meilleur endroit.

Romancini prendra ses marques dans le baquet de la Dallara-Honda numéro #34 cette semaine en Alabama, lors des essais officiels.

libero. dictum pulvinar ut non id quis, libero et, tempus dolor