Il reste du travail à la Roush Fenway Racing

Sur les trente-huit épreuves dernières épreuves disputées en NASCAR Sprint Cup Series, soit depuis le début de la saison 2009, la Roush Fenway Racing ne compte que trois victoires, dont deux lors des deux premières épreuves de l’année passée avec Matt Kenseth. Une statistique indigne d’une écurie qui a remporté plusieurs championnats et de nombreuses victoires les années passées.

Septième de l’épreuve californienne, Matt Kenseth estimait qu’il restait encore du travail à faire. Le lauréat des deux premières épreuves de la saison 2009 avait ensuite connu des résultats décevants pour finalement rater le Chase pour la toute première fois de sa carrière.

Le reste des résultats de la Roush Fenway Racing sur l’Auto Club Speedway sont plutôt corrects, puisque Greg Biffle s’est classé dixième soit trois places devant Carl Edwards. La seule fausse note est venue de David Ragan, vingt-troisième et dernier pilote dans le tour.

Outre le fait que les quatre pilotes de l’écurie ont terminé dans le tour du leader, aucun d’eux n’a mené de tour, tant sous drapeau jaune que sous drapeau vert. Cette statistique tend à démontrer que l’écurie de Jack Roush est toujours en convalescence, quand on sait que cette écurie a toujours été à l’aise sur cette piste ou sa jumelle du Michigan.

Greg Biffle : “Nous avions une bonne voiture. La dernière neutralisation n’est pas arrivée au moment opportun pour nous. Je pouvais rouler avec Jimmie Johnson et les autres qui étaient devant, mais le drapeau jaune alors que nous étions dans les stands nous a fait mal.”

Cette épreuve de Fontana voyait également l’arrivée de Todd Parrott au poste de chef d’équipe de Matt Kenseth.

Todd Parrott : “J’étais très content. J’aurais cependant aimé donner une meilleure voiture à Matt. Cela reste cependant une bonne course.”

dictum ut consectetur massa ipsum in odio dolor