Joey Logano : ‘C’est comme une victoire’

Après avoir terminé en cinquième position sur l’Auto Club Speedway, Joey Logano a affirmé que c’était comme une victoire pour lui. Ce résultat est son meilleur sur cet ovale, pour son troisième départ en carrière à Fontana.

Joey Logano : “Un top-5 à Fontana c’est comme une victoire tant nous nous sommes amélioré sur cet ovale. La première fois que j’y suis venu j’étais constamment entre la trente-cinquième et la quarantième place. La dernière fois j’étais probablement dans le top-20, top-25 – NDLR : il avait terminé quatorzième de la course – et cette année j’étais dans le top-10 et j’ai pu décrocher un top-5.”

Vingtième du classement 2009 et meilleur rookie, Logano n’avait signé que trois top-5 dont une victoire au New Hampshire au mois de juin dernier. Ces deux autres top-5 de l’année passée avaient eu lieu à Charlotte en octobre et à Talladega début novembre.

Joey Logano : “Les mécaniciens ont fait un superbe travail. J’ai gagné des positions à chaque fois que je suis repassé par les stands. Quand on voit à quelques points nous sommes plus forts, cela nous aide.”

Greg Zipadelli, le chef d’équipe de Logano a qualifié cette course de très bonne pour son pilote, qui se retrouve désormais dans le top-10 du classement général.

Greg Zipadelli : “C’est un très bon résultat pour l’ensemble de l’équipe. J’étais très heureux d’avoir les sensations de Joey. En fin de course nous avons doublé de très bonnes voitures. Les circonstances nous ont un peu aider à être dans le top-10, mais nous avions une bonne voiture. Joey a fait du bon boulot.”

Neuvième à l’entrée des stands lors du dernier arrêt qui est intervenu au tour 226, Logano est ressorti en septième position et a été capable de dépasser Kurt Busch et Matt Kenseth dans les derniers tours pour décrocher la cinquième place à l’arrivée.

La troisième épreuve de la saison aura lieu sur le Las Vegas Motor Speedway, ovale sur lequel Logano s’était classé treizième l’an dernier après être parti depuis la vingtième place.

efficitur. vel, lectus ut dolor. in sit facilisis suscipit commodo Curabitur