Sebring Winter Test : 3ème Session

Pas de grosse surprise lors de cette troisième session à Sebring, puisque c’est encore une fois la Lola Aston Martin n°009 qui s’est montrée la plus rapide avec à son volant Stefan Mücke. Le pilote de la Aston Martin Racing a bouclé son meilleur tour en 1:46.894 dans cette session perturbée par trois drapeaux rouges liés à des problèmes de la Level 5 Motorsports LMPC et de la Genoa Racing LMPC.

Derrière la n°009, la lutte a été assez animée et c’est finalement la HPD ARX-01c n°1 de la Patrón Highcroft Racing qui a décroché la deuxième place devant la Lola B09 86 Mazda n°16 de la Dyson Racing. Dans la catégorie LMPC c’est la voiture n°55 de Tucker et Bouchut de la Level 5 Motorsports qui a signé le meilleur temps en 1:57.054 avant de rencontré un problème technique. Dans cette catégorie la bataille s’annonce serrée puisque la n°99 de la Team Gunnar a terminé la session à seulement 0.009 secondes derrière.

La Ferrari F430 GT n°62 de Gianmaria Bruni et Jaime Melo engagée par la Risi Competizione a une nouvelle fois dominé la catégorie GT2 avec un meilleur tour bouclé en 2:02.559. La Ferrari a devancé très largement la Porsche 997 GT3 RSR n°44 de la Flying Lizard Motorsports. C’est une autre Porsche de la Flying Lizard qui a terminé à la troisième place, la voiture n°45 confiée à Bergmeister et Long.

A noter les difficultés de la nouvelle Jaguar XKRS qui peine vraiment à trouver la performance et qui a terminé cette troisième sessions à plus de cinq secondes du leader de la catégorie GT2.

Donec Sed nec Aenean Phasellus ut diam lectus