12 Heures de Sebring: Les engagés

Alors que les fameux Winter Tests viennent juste de se terminer avec la domination de la Lola Aston Martin LMP1, la direction de l’American Le Mans Series vient de dévoiler une première liste d’engagés pour l’édition 2010 des 12 Heures de Sebring, première épreuve de la saison d’ALMS le 20 mars prochain.

Cette liste compte 35 voitures et c’est sans surprise Peugeot qui sera le grand favori avec deux 908 HDI FAP d’engagées confiées à Marc Géné, Alexander Wurz et Anthony Davidson pour la première et à Pedro Lamy, Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian pour la deuxième.

Cinq autres LMP1 sont annoncées et c’est logiquement la Lola Aston Martin n°009 pilotée par Chris Buncombe, Harold Primat et Adrian Fernandez qui sera à surveiller malgré le gros accident des essais. Les autres LMP1 sont la Lola B09 60 Judd de la Drayson Racing, la Creation CA10 Judd de la Creation Autosportif, la Lola B06 10 AER de la Autocon Motorsports et enfin la Lola B06 10 AER de la Intersport Racing.

La catégorie LMP2 ne comporte pour le moment que trois engagés. La Patrón Highcroft Racing, l’équipe championne en titre alignera David Brabham, Simon Pagenaud et Marino Franchitti au volant d ‘une HPD ARX-01c. Favorite pour la victoire, cette voiture sera à lutte avec la Porsche RS Spyder de la Muscle Milk Team Cytosport et la Lola Mazda de la Dyson Racing.

Avec la disparation de la catégorie GT1, le déficit de performance entre les LMP2 et les GT sera comblé par cinq Oreca FLM09 dans la catégorie LMPC alignées par cinq équipes différentes.

Mais comme souvent, les plus belles bagarres auront vraisemblablement lieux dans la catégorie GT2 qui compte pour le moment 14 engagés par neuf équipes différentes et six constructeurs. Il faudra garder une œil sur la Corvette Racing qui s’engage pour la première fois dans cette catégorie à Sebring avec deux Chevrolet Corvette ZR1 confiées à Jan Magnussen, Johnny O’Connell et Antonio Garcia pour la première et Olivier Beretta, Oliver Gavin et Emmanuel Collard pour la deuxième.

BMW aura également à cœur de briller à Sebring avec ses deux BMW E92 M3 de la BMW Rahal Letterman
Racing Team confiées à Dirk Müller, Joey Hand et Andy Priaulx pour la première et Bill Auberlen,
Tommy Milner et Dirk Werner pour la deuxième. La Porsche 997 GT3 RSR du Flying Lizard Motorsports fait également toujours partie des favoris pour la victoire tout comme la Ferrari F430 GT3 de la Risi Competizione qui a dominé les Winter Tests il y a quelques jours.

mi, amet, eleifend Curabitur vulputate, adipiscing sit id dolor non justo