Première pole pour Keselowski chez Penske

Brad Keselowski a décroché la pole position pour les Sam’s Town 300 avec un tour bouclé en 29,122 secondes soit une vitesse moyenne de 185,427 mph.

Il s’agit de la quatrième pole position dans la carrière de Brad Keselowski, la dernière fois c’était à Bristol en août dernier alors qu’il pilotait encore pour la JR Motorosports.

Il s’agit de la première pole de Keselowski tant à Las Vegas que cette année. C’est aussi sa meilleure qualification de la saison.

Le précédent meilleur résultat en qualification obtenu par Keselowski à Las Vegas était une huitième place et c’était l’année dernière au volant de la Chevrolet n°88 de la JR Motorsports.

Kevin Harvick s’élancera depuis la première ligne. En trois départs cette année, Harvick est toujours parti depuis le top-10. C’est aussi son sixième top-10 au départ en dix participations à Las Vegas.

Troisième, Carl Edwards a décroché son cinquième top-10 au départ à Las Vegas. Tout comme Harvick il s’est à chaque fois élancé cette année dans le top-10.

Le reste du top-10 est complété par Denny Hamlin, Kyle Busch, Paul Menard, Ricky Stenhouse Jr., meilleur rookie de la séance, Brian Scott, Greg Biffle et Brian Vickers.

Danica Patrick, Kenny Wallace, Josh Wise, Tony Raines, Robert Richardson Jr. et Brian Keselowski sont qualifiés grâce à la position dans le top-30 du classement des propriétaires de leur voiture.

Mark Green récolte la place réservée à l’ancien champion. En revanche, le week-end est terminé pour Jason Keller, Johnny Chapman, Derrike Cope, Jeremy Clements, Stephen Leicht John Borneman III, Andy Ponstein et Morgan Shepherd.

Praesent dictum id, felis Phasellus id elementum libero. risus. accumsan Curabitur odio