Logano ramène le n°20 sur le devant de la scène

En NASCAR, une voiture est souvent associée à un pilote, une écurie, un sponsor et un numéro. Jusqu’à la fin de la saison 2008, Tony Stewart était associé à la n°20 de la Joe Gibbs Racing, mais depuis 2009 c’est le jeune prodige Joey Logano qui a repris le témoin. Si la première année a été on ne peut plus difficile, 2010 semble être la saison durant laquelle Logano va montrer tout son talent.

Si 2009 a été très délicat pour Logano, tout n’est cependant pas à jeter aux orties. Vingtième du classement, le pilote de la Joe Gibbs Racing a décroché le titre de rookie de l’année et est surtout devenu à 19 ans 1 mois et 4 jours le plus jeune vainqueur de l’histoire de la NASCAR en remportant l’épreuve du New Hampshire du mois de juin.

Joey Logano : “L’année dernière a été très dure pour moi. Le point positif est que nous nous sommes amélioré tout au long de l’année.”

Cependant 2010 part sur de bien meilleures bases, puisqu’après trois courses, Logano n’est ni plus ni moins que le meilleur pilote de la Joe Gibbs Racing en huitième position au général avec un top-5 et deux top-10.

Joey Logano : “Nous avons franchi un palier cette année, c’est assez excitant pour toute l’équipe. En fin d’année nous avons fait du bon travail pour terminer vingtième du championnat. Mais là être huitième c’est incroyable.”

Joey Logano reconnaît également qu’il est arrivé très tôt en NASCAR Sprint Cup Series peut-être même trop tôt, ce qui l’a handicapé.

Joey Logano : “Nous savons tous que ça a été difficile en 2009. C’est arrivé un an plus tôt que prévu et nous savions que ce serait compliqué. Mais c’était cool de voir comment nous nous sommes améliorés et je pense que tout le monde est content de ça.”

venenatis facilisis et, mi, id efficitur. libero commodo lectus ut quis, vel,