Statistiques : le retour de Ryan Newman ?

Ryan Newman n’est certes que trente-deuxième du classement général, mais le pilote de la Stewart Haas Racing peut se raccrocher au fait qu’en 2009 la situation était bien pire. Après trois courses, Newman n’a toujours pas terminé une course dans le top-15, pire encore il compte deux résultats au-delà de la trentième place.

L’an dernier à la même époque, Newman était trente-troisième avec un driver rating de 60,0 contre 66,1 cette année.

Si les qualifications à Atlanta se déroulent souvent très bien pour Newman, sept poles dont six consécutives de 2003 à 2005.

Depuis le début de la saison 2005, soit dix courses à Atlanta, Newman n’a posté qu’un top-10, c’était une neuvième place en septembre dernier. Le meilleur rating du pilote de la Chevrolet n°39 remonté au mois de mars 2008 avec 88,7, épreuve qu’il avait terminé en quatorzième position. En dix participations, Newman a un rating moyen de 71,2 soit ce qui fait d’Atlanta son cinquième plus mauvais ovale, les quatre autres étant le Kansas, le Texas, Indianapolis et le Michigan.

A deux reprises, le pilote ayant le quinzième meilleur rating s’est imposé à Atlanta. C’était Kyle Busch en mars 2008 et Kasey Kahne en septembre 2009. Ce week-end, c’est Clint Bowyer qui a le quinzième meilleur rating avec 83,8. Quand on connaît la forme actuel de la Richard Childress Racing il semble difficile d’écarter Bowyer des prétendants à la victoire.

elit. libero pulvinar sit ut felis Nullam facilisis in