Danica Patrick a encore beaucoup à apprendre

Lors de l’épreuve de Las Vegas, Danica Patrick s’est montrée aux avant-postes avant de terminer l’épreuve dans le mur suite à un accident avec Michael McDowell. Plus rapide que McDowell car elle avait des pneumatiques plus frais, Danica a tenté de le dépasser à l’intérieur, mais tous deux ont terminé la course dans le mur.

Peu après l’incident, Michael McDowell a assumé son erreur en déclarant qu’il pensait que Danica avait compris qu’elle devait passer à l’extérieur. C’est pourquoi il s’est rabattu à l’intérieur.

Danica va maintenant retourner en IndyCar pour le début de la saison. Ce n’est qu’au New Hampshire en juin, que Danica reviendra en Nationwide.

Partie depuis la trente-septième place sur la grille, Danica a réussi à remonter dans le top-20 avant de se retrouver parmi les premiers suite à une série de ravitaillements décalés.

Malgré ce crash, le week-end de Las Vegas est certainement le meilleur réalisé par Danica depuis ses débuts en NASCAR. Après avoir discuté avec Kevin Harvick avant le début de la course, elle a réussi à suivre ce dernier pendant quelque tours sur la trajectoire extérieure, après que le futur vainqueur lui ai pris un tour.

Danica Patrick : “Cela aurait été plus sympa d’avoir un meilleur finish. Je me sentais de mieux en mieux.. Après que Kevin m’ait guidé sur l’extérieur, j’étais de plus en plus lente à l’intérieur C’était vraiment sympa qu’il m’aide.”

Harvick a reconnu que Danica était très ouverte et posait énormément de questions c’est ce qui l’a incité à l’aider.

Kevin Harvick : “Elle est très ouverte avec nous depuis son arrivée. Nous avons eu beaucoup de conversations. Elle pose toujours des questions, elle veut toujours comprendre. Elle a besoin de rouler pour emmagasiner de l’expérience.”

Praesent felis risus facilisis venenatis, consectetur porta. Nullam Sed quis commodo ante.