La première séance d’essais pour Harvick

Si Kevin Harvick n’avait pas gagné cette course d’Atlanta l’année dernière, il semblait en tout cas évident qu’il disposait du meilleur truck et visiblement, il est revenu avec le même matériel puisqu’il a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais des Atlanta 200 avec plus de deux dixièmes d’avance sur son poursuivant le plus proche, à savoir le vice-champion en titre Matt Crafton. A noter qu’Harvick n’a fait que deux tours chronométrés lors de cette séance !

Le vainqueur sortant Kyle Busch a signé le troisième chrono devant le quadruple champion Ron Hornaday Jr.. Le Toyota de Todd Bodine clôt le top-5. Le champion 2006 est d’ailleurs le seul pilote du top-5 a avoir bouclé plus de dix tours lors de cette séance.

Le jeune Tyler Malsam s’est adjugé le sixième temps et démontre bien que la Kyle Busch Motorsports est déjà au top sur les ovales intermédiaires. Brad Sweet devance Aric Almirola, David Starr et le vétéran Mike Skinner, dernier pilote du top-10.

Le meilleur rookie de la saison 2009 Johnny Sauter est onzième juste devant Ricky Carmichael, alors qu’Austin Dillon est le meilleur rookie de cette séance en treizième place. Pour sa première séance d’essais en Truck, Steve Wallace s’est contenté du quatorzième temps.

Enfin le vainqueur de la manche d’ouverture à Daytona, Timothy Peters, n’a pu faire mieux que dix-neuvième à neuf dixièmes de seconde d’Harvick. Seulement trente pilotes ont bouclé un tour chronométré lors de cette première séance d’essais de la journée.

efficitur. Lorem accumsan vel, in libero ut