Milka Duno chez Dale Coyne Racing

2009 restera une année exceptionnelle et historique pour l’écurie Dale Coyne Racing. A la même époque l’année dernière, l’écurie avait réussi un coup fabuleux en enrôlant successivement Bill Pappas en tant qu’ingénieur de course et Justin Wilson pour piloter la monoplace numéro #18. A la mi-saison, le bilan de la saison était déjà plus que satisfaisant. Puis vint le moment que Dale Coyne attendait depuis 25 ans : la première victoire de sa chère écurie. Ce moment est intervenu à Watkins Glen grâce à Justin Wilson qui a dominé l’épreuve de bout en bout. La performance a réjouit l’ensemble des membres de l’IndyCar tant le personnage de Dale Coyne est attachant et passionné.

Mais le départ de Pappas chez KVRT cet hiver a incité le pilote britannique à quitter le navire. Pour le remplacer, Dale Coyne a fait appel à Milka Duno. La Vénézuélienne était sans volant depuis la fin de son contrat chez Dreyer & Reinbold et Dale Coyne recherchait un pilote avec un budget pour sécuriser l’une des deux voitures qu’il souhaite inscrire. 2010 représentera la quatrième saison pour Duno.

Voici la réaction de la Vénézuélienne :
J’attends avec intérêt de courir avec Dale Coyne Racing. J’ai eu l’occasion de discuter avec Dale et l’équipe à propos de leurs objectifs pour la saison et nous sommes en harmonie dans tous les domaines. Durant les trois dernières années, je n’ai couru que des saisons partielles et je suis anxieuse à l’idée de participer à toutes les courses cette année. Procéder ainsi aide à construire une dynamique et une régularité qui pour moi est la clé des bons résultats.

Dale Coyne quant à lui se donne pour objectif de bien figurer sur ovales et d’aider Duno à progresser sur les circuits routiers.
Nous sommes très excités à propos du défi et des récompense qui s’annoncent pour Milka. Nous avons vu la compétitivité de Milka sur les ovales et maintenant nous attendons avec intérêt de l’aider sur les circuits routiers sur une base de temps complet en 2010

Pour rappel, Dale Coyne Racing a tenté de recruter Graham Rahal pour les saisons 2010 et 2011 mais ce dernier ne voulait pas être lié avec une petite écurie deux ans de suite.

felis lectus commodo fringilla commodo Lorem