Mark Martin prend ses aises à Atlanta

Double lauréat à Atlanta, c’était en 1991 et 1994, Mark Martin a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais en 29,270 secondes soit une vitesse moyenne de 189,409 mph. Martin est également le poleman sortant de cette épreuve.

C’est à Atlanta que Kyle Busch a remporté sa première course à la Joe Gibbs Racing. Après avoir raté le Chase en 2009 et un début de saison des plus moyens, le plus jeune des frères Busch a signé le deuxième chrono à vingt-trois millièmes.

Dernier vainqueur en date à Atlanta, Kasey Kahne est troisième à trente-deux millièmes. Ryan ‘Rocketman’ Newman a décroché le quatrième temps à cinquante millièmes. Il tentera de décrocher sa huitième pole position à Atlanta, ce qui ferait de lui le pilote ayant le plus de poles sur l’Atlanta Motor Speedway.

Juan Pablo Montoya a pris la cinquième place de cette première séance alors que Denny Hamlin, Jimmie Johnson, Matt Kenseth, David Ragan et Dale Earnhardt Jr. ont complété le top-10.

Vainqueur de cette course il y a un an, Kurt Busch n’a réalisé que le dix-huitième chrono, Tony Stewart n’est que vingt-deuxième alors que la Richard Childress Racing est en retrait avec Burton, Harvick et Bowyer ne sont respectivement que vingt-quatrième, vingt-sixième et vingt-septième.

Meilleur pilote Gibbs du début de saison, Joey Logano ne s’est pas montré à son avantage à Atlanta avec le vingt-huitième temps. Plus surprenant encore, la trente-cinquième place de Jeff Gordon.

Du côté des rookies, Terry Cook est trente-huitième, alors que Kevin Conway est quarante-quatrième juste devant Boris Said et Casey Mears.

luctus velit, id commodo Aenean consequat. elit.