Nelson Piquet Jr. se retourne vers l’ARCA

L’ancien pilote de Formule Un Nelson Piquet Jr. avait fait de la NASCAR son grand objectif dans l’avenir et avait promis qu’il monterait les marches unes à unes afin d’arriver en Sprint Cup.

Engagé dans la série ARCA à Daytona, Piquet avait connu une course difficile comme cela est souvent le cas pour les rookies. Engagé une semaine plus tard pour la course de Truck Series sur ce même ovale, l’ex-pilote Renault avait terminé à une très encourageante sixième place et avait fait part de son intention à participer au championnat complet dans le cas où un sponsor serait trouvé. Malheureusement pour lui, cela n’a pas été le cas et c’est donc pour cela qu’il se retourne désormais vers la série ARCA.

Le brésilien s’est engagé avec la Eddie Sharp Racing pour différentes courses à venir dans le calendrier. Là aussi, il ne devrait pas faire tout le reste de la saison. Piquet était déjà avec cette écurie à Daytona qui a permis à Justin Lofton d’être sacré champion ARCA 2009.

On retrouvera donc l’ancien pilote de F1 pour les Rattlesnake 150 qui se tiendront le 16 avril sur le Texas Motor Speedway, ainsi qu’au Michigan le 11 juin puis à Pocono le 31 juillet.

On notera que le rendez-vous du Texas se fera en parallèle avec les courses de Nationwide et de la Sprint Cup prévues le même week-end sur le même circuit. De même, les épreuves du Michigan et de Pocono seront en marge des courses de Truck Series et de Sprint Cup.

Enfin, Piquet devrait participer à d’autres courses de Truck Series, dont les noms seront dévoilés dans un futur proche. On peut également penser que cela se fera dans le truck n°1 de la Red Horse Racing comme à Daytona.

risus. et, ipsum Phasellus facilisis tempus felis nunc consectetur leo.