Pas d’IndyCar sur la TV française

Revenons à la mi-saison 2009. Sans aucun diffuseur français depuis une année, Orange Sport annonçait avoir acheté les droits pour diffuser la saison 2010 d’IndyCar. Grosse (et agréable) surprise pour les dizaines de milliers de passionnées de l’IndyCar. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la fin de la saison 2009 serait également diffusée en différé, le tout accompagné d’un magazine durant la semaine.

Au vu des premières diffusions, il était clair que cette catégorie avait sa place sur la grille des programmes de la chaîne. Avec en commentateur, un Benjamin Allemand connaisseur et plein d’enthousiasme (sans toutefois sombrer dans le sensationnalisme), tous les ingrédients semblaient être réunis pour nous faire vivre une saison 2010 dans les meilleures conditions.

Evidemment, nul besoin de préciser que cette annonce a engendré une hausse notoire des abonnements chez le fournisseur d’accès Internet + TV, Orange. Malheureusement l’histoire était trop belle. Alors que le rallye via le WRC est arrivé sur la chaîne cet hiver, aucune communication de circulait à propos de l’IndyCar et de l’Indy 500. Les rumeurs commençaient à enfler concernant un possible abandon de la série.

En ce lundi 8 mars 2010, us-racing.com est en mesure de vous annoncer qu’Orange Sport ne diffusera pas le championnat 2010 d’IndyCar, ni même les 500 Miles d’Indianapolis. Notre source, en charge du dossier nous l’a confirmé avec regret cet après-midi. Une bien malheureuse nouvelle alors que la saison débute le week-end prochain, au Brésil.

amet, quis libero id venenatis dolor. tristique libero