Le Trans-Am en août sur l’Autobahn Country Club

La SCCA Pro Racing et l’Autobahn Country Club viennent d’annoncer que le championnat SCCA Pro Racing Trans-Am Series effectuera pour la première fois de son histoire une épreuve sur le circuit de Joliet, Ill., la septième du calendrier 2010.

La série Trans-Am fera partie d’un gros week-end de course organisé par Mazda les 30 juillet et 1er août en parallèle des courses de développement.

Robert Wildberger, Président et CEO du SCCA Pro Racing:
“Autobahn et Mazda avaient travaillé ensemble pour proposer dès 2009 un gros évènement sur le circuit. L’arrivée du Trans-Am dans la régie de Chicago est une bonne nouvelle pour tous les fans de sports automobiles.”

Mark Basso, Président de l’Autobahn Country Club:
“L’ajout du Trans-Am est parfait pour notre week-end. Cette série est un icône du sport automobile en Amérique du Nord et je suis impatient de voir ces bolides de 800 chevaux se battre sur la piste.”

A noter que durant ce week-end, en plus de la traditionnelle série Trans-Am, le SCCA Club Racing ajoutera une catégorie dite “Pro STO” alignant des voitures de tourisme.

L’arrivée de l’Autobahn porte à neuf le nombre d’épreuve de la saison 2010 qui débutera le 9 mai sur le New Jersey Motorsports Park. Il ne manque plus à l’appel que la finale de la saison.

Calendrier 2010 du Trans-Am:
9 mai – New Jersey Motorsports Park
23 mai – Mosport International Raceway
5 juin – Miller Motorsports Park
20 juin – Road America NASCAR Nationwide Series
3 juillet – Lime Rock Park NASCAR Camping World Series
20 juillet – Honda Indy Toronto
1er août – Autobahn Country Club
5 septembre – Brainerd International Raceway
12 septembre – VIRginia International Raceway

mi, id ultricies elit. consequat. massa elementum Sed dictum elit. venenatis dolor.