Brad Keselowski persiste et signe

Le week-end dernier Brad Keselowski a connu l’un des accidents les plus violents de sa carrière, le plus violent restant surement son accident en Californie en Nationwide lors de la saison 2007. Malgré cela il a confirmé qu’il continuerait à piloter comme il le fait. Il estime même ne pas être très agressif dans la majorité des incidents qui lui sont reprochés.

Brad Keselowski : “Pour être honnête, c’est la meilleure revanche qu’il pouvait y avoir. J’ai de la chance d’être dans une voiture aussi sécurisée. J’ai eu un gros accident, mais je serai présent à Bristol.”

Edwards, qui était remonté contre les agissements du pilote de la Penske Racing tant sur cette course que par le passé, est revenu en piste pour se venger et a finalement été interdit de piste par les officiels. La NASCAR a également décidé de placer le pilote de la Roush Fenway Racing sous probation pour les trois prochaines courses, à savoir Bristol, Martinsville et Phoenix.

Brad Keselowski : “Je ne vais rien changer. Je vais continuer à piloter ma voiture comme je le fais et essayer de gagner des courses. Je n’élèverai pas mon niveau d’agressivité. Ce n’est pas possible d’être en Cup et de ne pas être agressif. Cela fait-il de vous un idiot ? Pour certains oui pour d’autres non, ça dépend d’où vous venez.”

Le contentieux entre Keselowski et Edwards remonte à la saison passée, lorsqu’à Talladega celui qui pilotait alors la Chevrolet n°09 de la Phoenix Racing, a maintenu sa ligne pour dépasser et gagner, envoyant la Ford d’Edwards dans la voiture de Newman puis dans le grillage. Quelques mois plus tard, à Memphis, en Nationwide, Keselowski avait sorti Edwards alors que les deux hommes étaient en lice pour la gagne.

Cette année à Daytona en Nationwide, les deux hommes se sont également percuté, ce qui a eu pour effet d’envoyer Dale Earnhardt Jr. en tonneau.

Après la course de Memphis, Keselowski est allé rencontrer Edwards et en privé il a reconnu avoir été trop agressif.

libero luctus vulputate, venenatis, sit fringilla dapibus dolor