Jason Bowles débute sa saison à Bristol

Le champion en titre de la division Ouest de la NASCAR K&N Pro Series a déjà effectué ses débuts en NASCAR Nationwide Series c’était au mois de novembre dernier sur le Phoenix International Raceway. Le week-end prochain il effectuera son second départ en carrière et par conséquent son premier cette année dans cette catégorie.

Jason Bowles sera au volant de la Ford n°39 de la Go Green Racing. Ses sponsors seront Sunrise Ford et Best Way Disposal. Jason fera donc ses grands débuts sur le Bristol Motor Speedway. Si c’est la première fois qu’il viendra sur le short track de la ‘Thunder Valley’, Bowles a cependant une expérience sur les petits ovales puisque les séries de développement en sont énormément pourvues.

Jason Bowles a tout naturellement commencé sa carrière automobile en karting à onze ans, avant de faire la transition vers le stock-car après avoir effectué une course de Late Models sur l’ovale d’Irwindale.

Double vainqueur en 2007 pour sa première saison en NASCAR K&N Pro Series West, Jason Bowles a décroché la troisième place du classement et le titre de meilleur rookie. En 2008, Bowles a remporté quatre épreuves et a terminé vice-champion avant de décrocher le titre l’an dernier grâce à trois victoires et dix top-5 au volant de sa Ford n°6.

C’est donc tout naturellement en fin de saison qu’il s’est vu offrir la possibilité de rouler en Nationwide sur l’ovale de Phoenix, ovale qu’il connaissait pour y avoir roulé en K&N Pro Series. Impliqué dans un accident malgré un départ correct, il sera classé trente-et-unième de cette course alors qu’il était parti depuis la trente-troisième place.

Jason Bowles : “Je suis prêt pour cette course de Bristol. Je veux remercier mon sponsor qui m’a beaucoup aidé. Je tiens également à remercier Archie St. Hilaire, le propriétaire de la Go Green Racing qui m’offre l’opportunité de faire mes débuts à Bristol. Mon objectif est de saisir toutes les opportunités et j’espère que le résultat de la course sera correct.”

Les Scotts Turf Builder 300 se dérouleront le samedi 20 mars 2010 et le départ est prévu pour 14h30 heure locale soit 19h30 en France.

tempus non lectus Phasellus dolor suscipit mi, leo eget