La NASCAR à Talladega la semaine prochaine

De nombreuses équipes de NASCAR Sprint Cup Series vont se retrouver le mardi 16 mars pour une grosse séance d’essais organisée sur le Talladega Superspeedway. Au total, 24 voitures sont attendues pour cette session d’une seule journée, qui permettra aux équipes de faire les choix techniques pour l’épreuve des Aaron’s 499 du dimanche 25 avril.

Les officiels de la NASCAR Sprint Cup auront accès aux données ainsi qu’aux retours techniques des équipes afin de faire des choix clés pour les Aaron’s 499. Les équipes devraient également tester différents types de spoilers, en remplacement de l’aileron actuel l’arrière des voitures.

Robin Pemberton, vice-président de la compétition:
“C’est une séance qui permettra de confirmer la taille des plaques de restriction et l’étagement des boites de vitesse. C’est bien sûr également une belle opportunité pour les équipes qui pourront tester de nouveaux réglages avec le spoiler.”

Pour mémoire, le 21 janvier, la NASCAR avait annoncé un changement dans la taille des plaques de restriction utilisées sur les superspeedway de Daytona et de Talladega.

Sur le Daytona International Speedway de 2.5 miles, la NASCAR avait imposé des trous de 63/64 pouces – les plus larges jamais utilisé depuis 1988, date de la première course avec des plaques de de restriction. Chaque plaque est percée de quatre trous qui limite le flux d’air dans le moteur et réduit donc la puissance. Des trous plus gros impliquent plus d’air et donc plus de puissance et de vitesse sur la piste. (pour en savoir plus sur ces plaques, vous pouvez consulter notre fiche technique.)

Le passage de l’aileron à un spoiler est également un changement très attendu.

L’aileron était apparu en même temps que la COT qui en est maintenant à sa troisième saison à plein temps. Revenir au spoiler implique forcement de nombreux tests et d’autres séances sont donc prévues le 23 et le 24 mars sur le Charlotte Motor Speedway.

eleifend elit. elit. eget ante. adipiscing porta. neque. ut