Scott Riggs, un atout de poids pour RAB

Après trois courses en cette saison 2010, Carl Edwards, le champion 2007 de la série, est en tête du classement général avec 41 points sur son grand copain Brad Keselowski. Le top-10 est encore assez séré – 146 points séparent le leader du dixième, place justement occupée par Scott Riggs.

A 39 ans, Scott Riggs entame sa première saison en tant que pilote de la RAB Racing, l’un des rares teams indépendant. Le meilleur rookie de la saison 2002 a déjà deux saisons complètes de Nationwide à son actif en 2002 et 2003, avec quatre victoires. Avant son départ à Daytona, il n’avait pas participé à la moindre course de Nationwide depuis 2007.

Fin janvier, la RAB Racing annonce l’engagement de Riggs pour piloter la Ford n°09. Mais depuis son arrivée, cette petite écurie enregistre ses meilleurs résultats.

L’ancien pilote Evernham a débuté avec une quinzième place à Daytona suivi d’une seizième à Fontana puis d’une quatorzième place à Las Vegas, le meilleur résultat de l’écurie. Mais surtout, le pilote Ford a toujours terminé dans le tour des leaders.

Riggs est aujourd’hui dixième du général et troisième des pilotes réguliers de la Nationwide derrière Justin Allgaier et Steve Wallace. De plus, sa Ford n°09 est douzième au classement propriétaires.

Mais l’écurie rentre aujourd’hui dans une période difficile puisque depuis le début de saison, l’écurie n’a pas de sponsors, ce qui est absolument nécessaire pour faire la saison complète. Il serait dommage que la belle saison de Riggs s’arrête après la cinquième course de la saison à Nashville, encore une fois pour une histoire d’argent.

eget at sem, massa dolor. ut elementum justo dictum vulputate,