Lotus de retour en IndyCar dès 2010 !

Les rumeurs annonçaient dès la fin 2009 le retour du mythique nom Lotus en IndyCar. Lors des essais hivernaux menés au Barber Motorsport Park, tout le monde a eu le privilège d’observer une monoplace portant le numéro #32 et la superbe livrée noire et or que Lotus arborait en Formule Un à la fin des années 70 jusqu’en 1986.

Evidemment il n’en fallu pas plus pour que de nouvelles rumeurs naissent annonçant un partenariat entre l’écurie du champion IndyCar 1996, Jimmy Vasser et le constructeur britannique Lotus Group. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous annoncer que le partenariat est scellé entre les deux entités. Lotus Group a autorisé l’utilisation du nom Lotus à l’instar de l’opération menée en Formule Un. Ainsi l’équipe sera donc non seulement présente à l’Indy 500, mais également à toute la saison 2010 à partir de la deuxième épreuve du championnat à St. Petersburg !

Mais qui pilotera cette fameuse monoplace ? James Rossiter a été vu dans cette voiture en Alabama, mais il n’a malheureusement pas pu réunir le budget nécessaire pour prendre son volant. L’heureux élu sera donc le Japonnais Takuma Sato qui aura le privilège d’appartenir à la légende en succédant ainsi à Jim Clark, vainqueur à l’Indy 500 en 1965 et Graham Hill. La voiture conservera le numéro #5 et portera les couleurs vertes et jaunes des années 60.

Voici les déclarations de Sato :
C’est fantastique pour tout le monde. C’est excitant pour moi de devenir un pilote Lotus et j’attends avec intérêt d’obtenir de grands succès avec ce nouveau projet.

Pour Dany Bahar, Président de Lotus Group, le constructeur automobile, “Lotus courra à nouveau dans les deux plus grands championnats de monoplace en portant la passion et l’enthousiasme des fans du monde entier.

A noter qu’en plus de la livrée verte et jaune, la voiture portera les autocollants Lotus-Cosworth, rendant hommage aux glorieux succès des années 60 à la fois en Formule Un et à l’Indy 500.

elementum dolor. id, id mattis felis nec ut venenatis, dolor