Tony Schumacher de retour au sommet

Tony Schumacher a décroché dimanche sa première victoire de la saison et a récupéré du même coup la tête du classement général de la catégorie Top Fuel lors des Tire Kingdom NHRA Gatornationals sur Gainesville Raceway.

Tim Wilkerson, Jason Line et Eddie Krawiec ont remporté leur catégories respectives de cette troisième épreuve de la saison 2010 des NHRA Full Throttle Drag Racing Series.

Schumacher a remporté sa quatrième victoire aux Gatornationals et sa 62ème en carrière grâce à un run bouclé en 3.797 secondes à 322.04 mph au volant de son U.S. Army dragster pour battre en final son coéquipier Antron Brown dont le Matco Tools dragster a perdu de la traction.

Le septuple champion du Top Fuel avait d’abord battu Terry McMillen, Doug Foley et son grand rival Larry Dixon pour atteindre la finale.



En Funny Car, Wilkerson a décroché sa 14ème victoire en carrière en résistant au tenant du titre de l'épreuve, son coéquipier Bob Tasca en finale. Au volant de sa Levi, Ray & Shoup Ford Mustang Wilkerson a signé un run en 4.097 secondes à 303.78 mph pour battre la Motorcraft/Quick Lane Ford Shelby Mustang de Tasca qui n'a pu faire mieux que 4.192 secondes à 287.17 mph.

Pour arriver en finale Wilkerson a d'abord battu Jeff Arend, le poleman Matt Hagan et le double champion Tony Pedregon.

C'est grâce à un meilleur temps de réaction que Line a pu s'imposer en finale de la catégorie Pro Stock face à Mike Edwards. Line a ainsi décroché sa 21ème victoire en carrière, la première de la saison et la deuxième de suite sur cette épreuve grâce à un run en 6.581 secondes à 210.14 mph au volant de sa Summit Racing Pontiac GXP. Son adversaire Edwards a enregistré un run en 6.556 à 211.16 dans sa Penhall/Interstate Batteries GXP.

Les NHRA Full Throttle Drag Racing Series continueront du 25 au 28 mars avec les 4-Wide NHRA Nationals sur le zMAX Dragway de Charlotte, N.C.

fringilla vulputate, lectus sit libero ante. ipsum leo suscipit