La NASCAR apporte des modifications au All-Star

La vingt-sixième édition du NASCAR Sprint All-Star connaîtra de nouveau un dernier segment de dix tours, mais contrairement à l’an passé il y aura un arrêt obligatoire juste avant l’agitation du drapeau vert.

L’épreuve se déroulera le 22 mai prochain sur le Charlotte Motor Speedway à compter de 19h00, heure locale, et sera toujours décomposée en quatre segments pour un total de cent tours et un chèque d’un million de dollars pour le vainqueur.

Si le break de dix minutes entre les troisième et quatrième segment sera toujours effectif, les voitures se ré-élanceront dans le même ordre qu’elles sont entrées dans les stands à l’issue du troisième segment. Cependant, avant le début du dernier segment les voitures devront repasser par les stands pour un arrêt obligatoire avec un changement des quatre pneumatiques et l’ordre à la sortie des stands sera celui du début du segment.

Le format du All-Star 2010 sera le suivant :

segment 1 : cinquante tours avec un arrêt aux stands obligatoire au vingt-cinquième passage avec un changement des quatre pneumatiques. A l’issue de ce premier segment le drapeau jaune sera agité pour un arrêt aux stands optionnel.

segment 2 : vingt tours avec le drapeau jaune au terme du segment et un arrêt aux stands optionnel au terme de ces vingt tours.

segment 3 : ce segment sera également de vingt tours. S’en suivra ensuite une pause de dix minutes pour ajuster la voiture pour le dernier segment. L’ordre au terme de ce troisième segment sera le même que celui derrière la voiture de sécurité au début du dernier segment.

Segment 4 : une fois le peloton en ligne derrière la voiture de sécurité, les pilotes devront repasser par les stands pour changer les quatre pneumatiques. L’ordre à la sortie des stands sera celui du dernier segment où seuls les tours sous drapeau vert compteront.

Robin Pemberton : “Nous avons vu l’an dernier avec la lutte entre Matt Kenseth et Tony Stewart dans les derniers tours que ce format était compétitif. Avec l’ajout du changement des quatre pneumatiques, il y aura encore plus de compétition entre les différents mécaniciens.”

Mark Martin, double vainqueur du All-Star effectuera cette année sa vingt-et-unième participation au All-Star.

Mark Martin : “J’aime le NASCAR Sprint All-Star comme les fans l’aiment.”

Les critères de sélection pour le All-Star restent les mêmes à savoir les vainqueurs de la saison 2009 et 2010. Les champions des dix dernières années ainsi que les vainqueurs du All-Star entre 2000 et 2009 seront également qualifiés, tout comme les deux premiers de la course qualificative, le Sprint Showdown, épreuve de quarante tours. Enfin un pilote sera repêché par les fans.

Pour l’instant les pilotes déjà qualifiés sont : Kurt Busch, Kyle Busch, Dale Earnhardt Jr. (ancien vainqueur), Jeff Gordon, Denny Hamlin, Kevin Harvick (ancien vainqueur), Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Matt Kenseth, Brad Keselowski, Bobby Labonte (ancien champion), Joey Logano, Mark Martin, Jamie McMurray, Ryan Newman (ancien vainqueur), David Reutimann, Tony Stewart et Brian Vickers.

quis dolor. elit. ut mi, id, risus. lectus sed diam venenatis libero