Ryan Truex va débuter en Nationwide à Gateway

Le champion 2009 de la NASCAR K&N Pro Series East fête ses dix-huit ans aujourd’hui même et la Michael Waltrip Racing a confirmé que son protégé ferait ses débuts en NASCAR Nationwide Series cette année à Gateway au mois de juillet prochain.

Outre cette course, Ryan en fera cinq supplémentaires en 2010 afin d’être éligible pour le titre de rookie en 2011. Il tentera également de conserver son titre de champion en NASCAR K&N Pro Series puisqu’il est encore engagé pour l’intégralité de la saison.

Ryan Truex : “Je suis un pilote et le meilleur cadeau que l’on puisse me faire est de me confier un volant. J’ai un calendrier complet en K&N Series East ainsi que six courses en Nationwide avec en point de mire la saison complète l’an prochain.”

C’est donc sur le Gateway Raceway le 17 juillet prochain que Ryan fera ses grands débuts en NASCAR Nationwide Series. Il tentera également de se qualifier au Michigan en août, puis à Richmond en septembre, au Kansas et à Charlotte en octobre et enfin à Homestead pour la dernière course de l’année en novembre.

Michael Waltrip, le propriétaire de son écurie, a confié que Ryan Truex et Trevor Bayne, dix-neuf ans, étaient l’avenir de la NASCAR.

Michael Waltrip : “Ryan Truex a offert à la Michael Waltrip Racing son premier titre l’an dernier, alors il sera toujours mon héros. C’est un jeune pilote fantastique et nous sentons qu’il est prêt à monter en Nationwide.”

ut Nullam ante. amet, quis, Praesent tristique venenatis, elementum facilisis