Bliss et Conway à la lutte pour la 35ème place

Il y aura une course dans la course ce dimanche à Bristol, où la victoire ne sera pas le seul objectif pour les équipes de la NASCAR Sprint Cup. Les Food City 500 sont la cinquième course de la saison. C’est donc la dernière où c’est le classement 2009 des propriétaires qui garanti les 35 places sur la grille de départ. A parti de dimanche prochain sur le Martinsville
Speedway, c’est le Top-35 du classement 2010 des propriétaires qui sera utilisé pour garantir des places sur la grille. Tous les autres devront se qualifier au temps.

L’occasion pour nous de faire un point autour de cette très sensible 35ème place.

La Chevrolet n°71 de Kevin Buckler pilotée par Bobby Labonte est peut-être celle qui est la plus confortable. Actuellement 30ème du classement propriétaire, elle ne compte cependant que 52 points de plus que la voiture en 35ème place. La Dodge n°77 de la Penske Racing pilotée par Sam Hornish Jr. est actuellement 31ème à 49 points de la limite basse. David
Gilliland de la Front Row Motorsports au volant de la n°38 est 32ème avec 42 points d’avance. Le coéquipier d’Hornish, Brad Keselowski, est 33ème avec seulement 19 points d’avance sur la 35ème place.

Mais c’est sans aucun doute le coéquipier de Gilliand, Travis Kvapil qui est dans la position la plus délicate au volant de la Ford n°34. Actuellement 34ème, il ne compte que 9 points de plus que la 35ème place.

Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons cette année deux pilotes à égalité de points en 35ème position avec Mike Bliss dans la Chevrolet n°36 et le rookie Kevin Conway dans la Ford n°37.

Dimanche, certains pilotes pourraient également tenter un coup pour rentrer dans le Top-35 comme par exemple Boris Said (37ème à 24 points), Robby Gordon (38ème à 27 points) ou encore Max Papis (39ème à 29 points).

Sed mi, ut tristique Praesent elit. id quis, nec tempus velit,