Les Busch Brothers et Bristol

Le Bristol Motor Speedway a marqué de grands moments dans l’histoire de la NASCAR depuis son ouverture en 1961, mais il y a un fait qui reste important ces dernières années, c’est que ce circuit a permis au monde de découvrir Kurt Busch.

Le champion 2004 de la NASCAR Sprint Cup, a remporté sa première course en carrière sur ce circuit en mars 2002, et arrive ce week-end à Bristol à égalité avec Jeff Gordon en tête des pilotes en activité au nombre de victoires (5). Busch arrive également à Bristol au bon moment. Il est le dernier vainqueur en date – il a deux semaines sur l’Atlanta Motor Speedway – et espère donc profiter de cet élan pour s’imposer une nouvelle fois.

Kurt Busch :
« J’adore venir ici et j’aimerais vraiment m’imposer aussi largement qu’à Altanta. Mais une victoire, quelque soit la manière serait superbe. »

La victoire d’Atlanta (sa première de la saison) a permis à Busch de gagner neuf places au classement général et de rentrer dans le Top-12. Bristol est donc une bonne opportunité pour Busch de monter encore plus haut, mais attention, sa dernière victoire sur ce circuit remonte déjà à mars 2006.

Le pilote de la Dodge n°2 est cependant assez confiant après l’arrivée de son nouveau crew chief Steve Addington, qui avait aidé Kyle Busch à réaliser le sweep à Bristol l’année dernière.

Kurt Busch :
« Si vous regardez le point faible de notre équipe ces dernières saisons, cela devrait être les short tracks. Mais cette saison cela va être différent avec l’arrivée de Steve et nous pouvons vraiment faire quelque chose de grand à Bristol, Martinsville et Phoenix. »

Deux jours après sa victoire à Atlanta, Busch et Addington étaient d’ailleurs déjà en train de travailler sur leur programme short track lors d’une séance d’essais sur le Greshman Motorsports Park de Jefferson en Géorgie.

Steve Addington :
« Je pense que le temps que nous avons passé là-bas en valait le coup. Kurt a vraiment bien aimé les réglages que nous avons travaillés et cela devrait payer dès ce week-end. »

A noter que le circuit de Bristol semble convenir à toute la famille Busch puisque l’un des plus gros rival de Kurt ce week-end sera sans aucun doute son frère Kyle. Le jeune pilote a déjà trois victoires à son actif dans la Thunder Valley avec un succès en 2007 et le sweep en 2009. Il s’est également imposé lors des deux dernières courses de NASCAR Camping World Truck Series sur ce circuit ainsi qu’en NASCAR Nationwide Series en mars 2006.

Comme Kurt, Kyle a parfaitement su trouver sa place sur la piste de Bristol, d’autant plus depuis son resurfaçage de 2007.

Kyle Busch :
« Depuis mon année de rookie, j’ai appris à aimer cet endroit. Bien sûr mon frère m’a beaucoup aidé, parce qu’il a toujours été très à l’aise ici. Mais quand ils ont changé la surface, j’ai tout de suite réussi à trouver mes marques et de la vitesse, mais j’ai aussi une très bonne voiture de la Joe Gibbs Racing. »

Praesent felis Lorem id libero. et, felis