Spectaculaire accident aux essais à Sebring

Lundi une grande majorité des voitures engagées aux prochaines 12 Heures de Sebring ont pris la piste pour une première séance d’essais. Les quatre premières heures ont été réservées aux voitures des catégories LMP et le quatre dernières aux GT. C’est finalement la Peugeot n°07 qui a signé le meilleur temps avec un tour bouclé en 1:45.084. Elle a devancé la Peugeot n°08 qui n’a pu faire mieux que 1:45.122.

Derrière les deux 908 HDi FAP, nous retrouvons une Lola Aston Martin, mais ce qui aura marqué cette première séance d’essais c’est sans aucun doute l’accident très spectaculaire de la Lola B06/10 AER engagée par la Intersport Racing. John Field est parti à la faute juste après le virage n°9 et il est parti en tonneaux avant de s’immobiliser sur ses roues.

Choqué, Field a rapidement été transporté à l’hôpital de Sebring. Heureusement plus de peur que de mal et le pilote est ressorti de l’hôpital durant la nuit après une série d’examens. Par contre nous ne pouvons pas en dire autant de la Lola qui a été totalement détruite durant cette accident. L’équipe a cependant fait savoir qu’elle était confiante pour la course et qu’elle sera en mesure d’aligner une voiture.

En LMP2, c’est sans surprise la HPD ARX-01c de la Patrón Highcroft Racing qui s’est montré la plus rapide tout comme la Ferrari de la Risi Competizione en GT2.

mi, consequat. dolor. at Phasellus commodo