Une séance d’essais très productive à Talladega

24 équipes de NASCAR Sprint Cup se sont retrouvées mardi sur le Talladega Superspeedway pour une séance d’essais organisée par la R&D de la série pour valider que l’étagement des boites de vitesses était compatible avec la nouvelle taille des plaques de restriction qui seront utilisées pour l’épreuve des Aaron’s 499 le moins prochain.

Les voitures ont roulé avec le spoiler à la place de l’aileron confirmant ainsi l’annonce de la NASCAR de vouloir faire la transition durant le premier quart de la saison 2010.

Les équipes ont débuté la séance avec des plaques de restriction de 1 1/32 pouce. Durant une grande partie de la mâtiné les équipes ont réalisé des runs seules en piste sur le superspeedway de 2.66 miles. Ce n’est que quelques minutes avant la pause du midi que cinq voitures ont commencé à faire du Draft. C’est alors Jimmie Johnson qui a signé le meilleur temps avec un tour bouclé en 48.741 secondes à 196.467 mph.

L’après-midi, toutes les équipes ont travaillé en Draft. La taille des plaques de restriction est passée à 31/32” et les équipes ont ajusté la taille des spoilers pour trouver un nouveau compromis entre bonne vitesse de pointe et tenue de route.

Jeff Gordon:
“Je pense que nous allons tous profiter des essais d’aujourd’hui et que nous serons en mesure d’appliquer les solutions trouvées très rapidement. La voiture a une plus belle allure comme ça et je pense que les fans pourront voir encore plus de bagarre sur la piste le mois prochain à Talladega. Comme vous l’avez vu aujourd’hui, nous pouvons roulé à trois de front sans problème, nous pouvons faire du bump drafting sans risque.”

Robin Pemberton, vice président de la compétition:
“La première sessions de Draft nous a permis de comprendre qu’il fallait modifier la taille des plaques de restriction. Les équipes ont bien travaillé et elle ont toute modifié leur spoiler. Je pense que nous repartons de ce test avec de bonnes indications et j’ai hâte de revenir le mois prochain pour la course.”

quis felis Lorem Aliquam pulvinar efficitur. adipiscing