Brad Keselowski en pole à Bristol

Après sa première pole obtenue lors de la dernière course en date à Las Vegas, Brad Keselowski a remis ça sur le Bristol Motor Speedway grâce à un tour bouclé à la vitesse moyenne de 124.557 mph.

Le pilote Penske devance le poleman de la course de Sprint Cup, à savoir Joey Logano. Les jeunes pilotes sont décidément à la fête puisque c’est Kelly Bires qui a signé le troisième temps pour le compte de la J.R. Motorsports.

Le leader du championnat Carl Edwards s’élancera lui aussi depuis la seconde ligne. Il devance Greg Biffle et Kyle Busch. Viennent ensuite deux voitures de la Braun Racing avec Kasey Kahne dans la 38 et Reed Sorenson dans la n°32. Steve Wallace et Jason Laffler complètent le top-10 de cette séance qualificative.

James Buescher a été le meilleur rookie de ces qualifications en douzième position. Il devance le vainqueur sortant Kevin Harvick, qui s’était également imposé à Las Vegas il y a deux semaines.

On notera également quelques surprises : Scott Riggs, malgré son bon début de saison, n’a pas réussi à se qualifier. Même punition pour le rookie Parker Kligerman. Quant à Jason Bowles, il reste lui aussi sur le carreau.

leo. et, facilisis vel, efficitur. Phasellus Praesent accumsan mi,