Débuts difficiles pour les rookies en Nationwide

Brian Scott, Colin Braun, Ricky Stenhouse Jr., James Buescher et Parker Kligerman : voici les cinq rookies de cette saison en Nationwide. Cinq jeunes plein de talent et dont la pointe de vitesse n’est plus à démontrer, ce dont leurs résultats n’attestent pas.

La course de Daytona voyait une excellente huitième place pour James Buescher, suivi d’une treizième à Fontana. La course de Las Vegas se révéla un peu plus délicate puisqu’il terminait 29ème suite à une accident. Le pilote de la Phoenix Racing occupe malgré tout la tête du classement des rookies dans la seconde division de la NASCAR.

Brian Scott est un pilote venant tout droit de la Truck Series dont il a remporté l’épreuve de Dover l’an dernier. Dix-neuvième à Daytona, le pilote de la Toyota de la Braun Racing se reprenait dès Fontana en signant une dixième place après avoir passé une bonne partie de sa course dans le top-5. Comme les autres rookies, il a terminé très loin à Las Vegas à cause d’un crash (31ème).

Voici maintenant le pilote favori pour succéder à Justin Allgaier pour le titre de rookie of the year. Colin Braun, pilote Roush et vainqueur au Michigan l’an passé en Truck, a commencé avec un crash à Daytona en compagnie de son équipier Ricky Stenhouse Jr. et de Danica Patrick (34ème). 18ème à Fontana au terme d’une course sans histoire, il s’est classé meilleur (ou moins pire) rookie lors de la dernière épreuve en date (28ème après un accident).

Ricky Stenhouse Jr. n’est pas mieux servi que son coéquipier. 36ème à Daytona, 39ème à Fontana et 30ème à Fontana avec au moins un accident lors de chaque épreuve. Il pointe aujourd’hui en 36ème place du classement général de la Nationwide et va devoir se reprendre dès Bristol s’il conserver sa place dans le top-30.

Enfin Parker Kligerman fait son petit bonhomme de chemin. Engagé au volant de la Dodge n°42, ex Ganassi et avec le soutient de Penske, a manque sa qualification à Daytona avant de terminer 22ème en Californie puis 35ème à Las Vegas à cause d’un problème de transmission. Il est aujourd’hui 38ème du général et se doit de signer un bon résultat à Bristol.

ut felis elit. pulvinar Donec Aliquam ultricies dolor. Praesent Phasellus