Bertrand Baguette s’engage en IndyCar !

Communiqué de Presse:
Excellente nouvelle : Bertrand Baguette, l’homme qui a remporté la Formula Renault 3.5 en 2009, va se retrouver dans l’un des championnats les plus disputés et les plus médiatisés de la planète : l’IndyCar Series. Et c’est avec un autre Belge performant – Eric Bachelart – qu’il va appréhender la Formule 1 américaine.

«Je suis évidemment ravi de me retrouver dans l’un des championnats de monoplaces les plus prestigieux au monde, explique Bertrand. La confirmation de ce programme a encore renforcé ma motivation. En ce moment, je m’entraîne au coeur de Formula Medicine en Italie. Je veux être au sommet de ma condition physique quand je disputerai ma première course en IndyCar Series, le 11 avril, sur le circuit de Barber Motorsport en Alabama. »

À ce stade, le championnat américain en sera à son 3e rendez-vous de la saison.

«Ce programme de 15 courses a pu être monté grâce à l’implication de plusieurs sponsors mais aussi grâce au soutien du RACB National Team, poursuit le pilote. Je vais mettre tout en oeuvre pour porter dignement la couleur jaune de l’équipe belge. En particulier lors des légendaires 500 Miles d’Indianapolis. Ce sera assurément un grand moment d’émotion que de rouler devant 400.000 spectateurs déchaînés. D’autant qu’il s’agira d’une belle histoire belgo-belge. Je compte d’ailleurs sur l’expérience d’Eric Bachelart, comme pilote et comme propriétaire d’une écurie qui fait référence là-bas, pour m’aider à ‘apprivoiser’ ce nouveau monde. »

«Je suis totalement confiant dans les capacités de Bertrand à maîtriser nos monoplaces et le pilotage en ovale, assure le patron de Conquest Racing. L’an dernier, j’ai suivi attentivement sa saison à travers les médias. Ce qu’il a réussi en Formula Renault 3.5 prouve qu’il a atteint un excellent degré de compétitivité et de maturité. Nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance dans quelques jours puisqu’il viendra nous rendre visite lors du second meeting à St-Petersburg. Ensuite, nous lui proposerons un essai afin de se familiariser avec la voiture avant la première course, sur le circuit de Barber Motorsport en Alabama. »

Eric Bachelart, dont l’écurie Conquest Racing est l’une des références en IndyCar Series, est également ravi de retrouver un pilote belge.

«Nous avons la même culture, la même langue. Des facteurs qui vont aider Bertrand à s’intégrer ici. Ensemble, nous pouvons réaliser de belles choses. Il est très bien soutenu par le RACB, il bénéficie d’une excellente image auprès des médias belges. Bref, je crois beaucoup à ce projet. »

id tristique risus. sem, ante. mattis