Une première journée très instructive à Charlotte

Afin d’avoir un maximum de données avant l’instauration du spoiler en NASCAR Sprint Cup Series, dès ce week-end à Martinsville, la NASCAR avait décidé d’organiser deux journées de tests sur le Charlotte Motor Speedway, où pas moins de cinquante écuries étaient invitées.

La séance matinale de mardi avait pour objectif de permettre aux différentes écuries de valider le spoiler qui serait utiliser ce dimanche à Martinsville.

Kurt Busch : “Je pense que c’est une bonne chose pour tout le monde. La NASCAR travaille de concert avec les équipes pour donner le meilleur spectacle possible aux fans.”

Kasey Kahne : “C’est une bonne chose d’être ici. Nous n’avons pas fait beaucoup d’essais jusque là, alors c’est bien d’en faire. Je pense que cela va vraiment aider les équipes. Vous pouvez essayer quelque chose qui marchera au Texas et sur d’autres pistes, alors votre voiture progressera.”

Ces essais font également suite à ceux qui avaient eu lieu il y a une semaine sur le Talladega Superspeedway où vingt-quatre équipes avaient pu prendre la piste en préparation des Aaron’s 499 qui se tiendront le 25 avril prochain.

Kevin Harvick était déjà présent la semaine dernière sur l’ovale de l’Alabama et avait ainsi pu préparer au mieux les essais de cette semaine en établissant une base de données que son équipe a réutilisé ce mardi.

Kevin Harvick : “C’est bon de savoir quels réglages utiliser. La voiture a beaucoup de grip du fait de nouveaux pneumatiques et du spoiler. Nous avons besoin de travailler sur toutes les choses qui rendront la voiture plus confortable à piloter. Je pense que ça s’est bien passé et que tout le monde a progressé.”

Kurt Busch a également affirmé que ces deux journées de tests allaient permettre aux équipes de disséquer les voitures et ainsi de mieux les connaître quand elles iront sur d’autres ovales. Traditionnellement, les équipes débutent les tests en fonction d’une liste prédéfinie de réglages et des séquences à travailler, le tout étant également basé sur les récentes performances de la voiture sur la piste ainsi que les retours du pilote.

Scott Speed : “Quand vous êtes en tests comme cette semaine, vous pouvez prendre les données que vous avez et essayer autant de choses que vous pouvez. J’aime ces voitures. La compétition sera certainement plus rude, mais les voitures auront plus de grip.”

Le Vice-Président de la compétition, Robin Pemberton, s’est montré satisfait de la première journée de tests.

Robin Pemberton : “Les tests se déroulent bien. Nous avons fait des ajustements sur le ratio des boîtes de vitesses pour l’ovale de Charlotte en fonction des informations que nous avions récoltées l’an dernier. Mais avec ce que nous avons appris ce mardi, nous allons revenir aux rapports de boîtes de l’an dernier.”

risus. vel, amet, mattis ut dapibus Donec risus