Kevin Harvick en pole par défaut

Martinsville est la sixième manche de la saison 2010 de la NASCAR Sprint Cup Series, ce qui implique que le top-35 de la saison en cours est pris en compte en cas de qualifications annulées. Du fait de la pluie présente en Virginie, les pilotes n’ont pas pu se qualifier et c’est donc Kevin Harvick qui hérite de la pole position.

En tant que leader du classement général, le pilote de la Richard Childress Racing s’élancera donc depuis la position de pointe et aura à ses côtés le champion 2003 de la série, Matt Kenseth.

Vainqueur pour la première fois de sa carrière à Bristol la semaine passée, Jimmie Johnson s’élancera depuis la troisième place. Greg Biffle et Tony Stewart compléteront le top-5 dimanche.

Le top-10 est composé de Kurt Busch, Jeff Burton, Dale Earnhardt Jr., Paul Menard et Kyle Busch. Jeff Gordon sera onzième devant Clint Bowyer.

David Stremme, au volant de la Ford n°26 et Aric Almirola au volant de la n°09 héritent des trente-six et trente-septième places grâce aux victoires respectives de Jamie McMurray et Brad Keselowski l’an dernier.

Robby Gordon, Mike Bliss, Max Papis, Michael McDowell, Dave Blaney et Joe Nemechek seront de la partie dimanche sur le Martinsville Speedway au contraire de Casey Mears, Terry Cook et Johnny Sauter.

commodo vulputate, adipiscing amet, consequat. pulvinar fringilla non venenatis,