McClenathan, Higth et Coughlin en pole position

Jeg Coughlin a mis fin à la série de 12 pole positions de Mike Edwards en signant le meilleur temps des qualifications de la catégorie Pro Stock samedi lors des NHRA Four-Wide Nationals sur le zMAX Dragway.

Cory McClenathan (Top Fuel) et Robert Hight (Funny Car) ont eux aussi récupéré la première place des qualifications de cette première épreuve dans l’histoire des NHRA Full Throttle Drag Racing Series à se dérouler à quatre de front.

Coughlin a établi un nouveau record de la piste avec un run bouclé en 6.520 secondes à 212.29 mph dans sa JEGS.com Chevy Cobalt pour devancer l’intouchable Edwards, qui n’a pu faire mieux que le deuxième temps avec un run en 6.548 à 212.13 dans sa Penhall/Interstate Batteries Pontiac GXP.

Cette pole position est la première de Coughlin depuis la saison 2008 et la 16ème de carrière. Il affrontera Rodger Brogdon, le deuxième de l’épreuve de Phoenix Bob Yonke et le rookie Shane Gray lors du premier tour des éliminatoires à quatre de front.

La catégorie Pro Stock a également été marquée par le nouveau record de vitesse national établi par le triple champion de la NHRA Greg Anderson. Le pilote a coupé la ligne à la vitesse de 212.46 mph au volant de sa Summit Racing GXP. A noter cependant que son temps 6.570 secondes ne lui a pas permis de décrocher mieux que le cinquième temps des qualifications.

McClenathan a décroché la pole position en in Top Fuel avec son chrono de vendredi en 3.790 secondes dans son FRAM dragster. Cette pole est la 35ème de sa carrière et la deuxième de la saison. Au premier tour, il affrontera Brandon Bernstein, Morgan Lucas et Rhonda Hartman-Smith.

En Funny Car, personne n’a été en mesure de battre le record de la piste établi vendredi par Hight. Le champion en titre a donc décroché sa deuxième pole position de la saison et la 34ème de sa carrière. Au premier tour, il mettra son Auto Club Ford Mustang face à Paul Lee, Matt Hagan et Jeff Arend.

amet, lectus eget commodo adipiscing in Aenean ut risus