Nouvelle Pole Position pour Power

Les qualificatifs manquent pour souligner la performance de Will Power. En s’adjugeant les trois meilleurs temps des essais libres, le pilote de la monoplace numéro #12 se positionnait en tant que favori avant la séance de qualification.

Et devant la tâche qui l’attendait, Power n’a pas failli. Après sa première Pole Position de la saison à Sao Paulo, Power a décroché pour la deuxième fois consécutive le meilleur temps des Firestone Fast Six. Nul doute qu’il sera l’homme à battre demain lorsqu’il abordera le délicat premier virage après l’agitation du drapeau vert.

Sur la première ligne il devance Tony Kanaan qui confirme le bon travail d’Andretti Autosport durant l’inter-saison. En troisième position, Scott Dixon place la seule voiture de Ganassi parmi les dix premiers après que son coéquipier se soit fait éliminer à l’issue du premier round. Justin Wilson quant à lui se présente comme le principal outsider, rôle qu’il occupait déjà la saison passée avec succès. Le top-5 est complété par Helio Castroneves en proie à des légers soucis de freins.

La bonne surprise de ces qualifications vient des pilotes Andretti Autosport. Après Kanaan deuxième, Ryan Hunter-Reay et Marco Andretti ont signé respectivement les sixième et septième chronos. En revanche, il n’en est pas de même pour la pilote la plus populaire de l’IndyCar puisque danica Patrick ne s’élancera que depuis la 17ème position.

Les rookies se sont plutôt bien comportés puisque Takuma Sato a échoué à la porte du top-10 dans sa monoplace aux couleurs de Lotus. La Suissesse de Simona de Silvestro partira depuis la 14ème position et devance Mario Romancini, 18ème et Alex Llyod, 22ème.

Comme à l’accoutumée, Milka Duno en difficulté sur les tracés urbains et routiers ferme la marche à plus de six secondes de Power.

Aliquam massa sit elit. vel, risus