Andretti et Petty aux 500 Miles d’Indianapolis

Andretti Autosport a dévoilé lundi les couleurs de la cinquième monoplace qu’elle engagera lors des 500 Miles d’Indianapolis en mai. Habillée par une robe bleue et rouge, les couleurs rappellent celles du “King” Richard Petty en NASCAR.

Et pour cause ! Pour la deuxième année consécutive Richard Petty fera le déplacement à l’Indy 500 pour soutenir le pilote qu’il engage, John Andretti. Associés dans les années 90 en NASCAR Sprint Cup, les deux compères espèrent cette année jouer les troubles fêtes dans l’establishment de l’IndyCar. Pour cela, exit donc le partenariat technique avec Dreyer & Reinbold, et bonjour Andretti Autosport.

Au vue des progrès réalisés cet hiver par l’écurie de son cousin, John Andretti peut nourrir de bons espoirs à quasiment un mois du début des hostilité sur l’Indianapolis Motor Speedway. L’équipe compte deux victoires à Indianapolis, en 2005 grâce à Dan Whheldon et en 2007 lorsque Franchitti s’était imposé au terme d’une course tronquée par la pluie. C’est d’ailleurs lors de cette édition qu’Andretti Autosport a engagé pour la dernière fois cinq monoplaces.

Avec l’arrivée de John Andretti et la collaboration avec Petty, tous les acteurs sont enthousiastes à l’idée de cette collaboration, à commencer par Michael Andretti.

Je suis très excité à l’idée de faire partie de l’aventure. Richard Petty est l’une des véritables légendes de notre sport et quelqu’un que j’ai toujours admiré (…). J’ai beaucoup de respect pour le talent de John, je pense qu’il sera à sa place chez Andretti Autosport et je pense qu’il sera à considérer pendant la moi de mai.

John Andretti, vainqueur d’une course en IndyCar en 1991 à Surfers Paradise, espère faire mieux que sa 19ème position obtenue l’année dernière.

ut quis et, venenatis Donec nunc mi, libero ut dictum ipsum