Junqueira chez FAZZT à l’Indy 500

Alex Tagliani et Bruno Junqueira ont une histoire en commun à Indianapolis. Engagé l’année dernière par Conquest Racing, Bruno Junqueira a finalement dû laisser le Québécois prendre le volant de la monoplace pour la course.

Aujourd’hui Tagliani a l’occasion de rendre la pareille à Junqueira. L’écurie FAZZT Race Team dont Tagliani détient des parts va engager une deuxième voiture pour les 500 Miles d’Indianapolis. Et sur le marché des pilotes sans volant, l’ex-pilote Newman/Haas/Lanigan Racing et Ganassi fait partie des tout meilleurs.

Auteur de la Pole en 2002, Junqueira semblait bien parti pour s’imposer dans la plus grande course de monoplaces au monde. Malheureusement, une casse moteur l’a empêché de réaliser son rêve et a par la même occasion mis fin à la course de Kanaan, parti en tête-à-queue sur l’huile déposée par la monoplace Ganassi. Aussi lorsque Junqueira approchait de la piste souillée, la voiture de l’écurie Ganassi partait en tête-à-queue, mettant fin aux espoirs de victoire du sympathique Brésilien.

Huit ans après, le Brésilien se voit offrir une nouvelle opportunité de briller à l’Indy 500. Dans une équipe compétitive et grâce à son expérience et celle de Tagliani, Junqueira fera partie des outsiders à surveiller.

Petit clin d’œil à cette année 2002, l’équipe va donner le numéro #33 à la voiture de Junqueira, soit le même numéro qui était porté par la monoplace Ganassi dans laquelle Junqueira évoluait en 2002. Dans sa carrière le Brésilien a mené 52 tours dans la plus légendaire des courses de monoplaces sur ovales.

ipsum Donec eleifend leo porta. adipiscing Praesent Aenean risus efficitur.